Les ateliers s’adressent aux écoles désireuses de faire découvrir les techniques de cirque aux enfants dans le cadre des heures scolaires, dès la maternelle.
Les techniques de jonglerie, équilibre, trapèze, tissu aérien et acrobaties, sont avant tout un moyen de développer la confiance en soi, la confiance en l’autre, la découverte de son corps, l’expression, la créativité, le travail de groupe, le respect de l’autre, la persévérance, l’agilité, la détente, la valorisation …, dans un univers magique, des étoiles pleins les yeux.
Pour les premières et deuxièmes maternelles, on parle de circomotricité comme première approche des techniques de cirque ; une approche créative, ludique, non compétitive, suscitant l’imaginaire.

Plusieurs formules sont possibles : des ateliers hebdomadaires de septembre à juin avec possibilité de création d’un spectacle, des ateliers ponctuels sur une plus courte période ou simplement une matinée de découverte des techniques de cirque.
Depuis 2006, des ateliers de circomotricité sont inscrits dans le projet pédagogique des écoles communales de Marchin. Chaque classe maternelle bénéficie ainsi d’une heure par semaine de circomotricité en plus de son cours de psychomotricité.
L’Ecole de Cirque a également travaillé avec l’Ecole de Huy sud, l’Ecole des Bons-Enfants, l’Ecole Communale de Solières, l’Ecole communale de Ben-Ahin, l’Athénée de Huy, l’Ecole d’Enseignement Spécialisé Ste Claire de Huy, les Ecoles primaires et secondaires du Château Vert de Solières, l’Ecole d’Enseignement Spécialisé Peu d’eau d’Andenne, l’Ecole St Jean Ferrer de Liège, lIPES de Huy, l’Ecole St Martin de Villers-le-Bouillet, l’Ecole St Joseph de Vyle Tharoul…





